Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
  • Les valeurs traditionnelles du Négoce .
  • Ecoute - Conseil - Réactivité - Expertise - Compétences ... .
  • Votre passion : notre métier .

 

Agri Agen est la fusion de trois négoces d’origine familiale, nés dans les années 60-70 : Ets COUEQUE, GIOVANNINI, et CASTAGNE.

Tout commence par la rencontre d’Antoine Gonzalez et Jean-Marc Ferlini en 1987.

Antoine Gonzalez, gendre des dirigeants de la Société Coueque et Jean-Marc FERLINI, commercial dans une société d’engrais s’associent  pour reprendre la S.A Coueque et constituent à l’occasion une société Holding,la SARL Agri Agen qui achète 100% des actions de la S.A.

L’exploitation commerciale restera sous le nom de SNC COUEQUE, et sera composée de trois salariés : les deux associés et un chauffeur-livreur.  Très rapidement une secrétaire-comptable est embauchée.

A l’époque, l’entreprise était fortement orientée sur la production animale et sur  une graineterie qui connaissait une très forte activité.  Un dépôt avec quelques cellules existait sur la zone de Laville  à Bon Encontre, mais l’activité collecte se résumait quasiment à « l’échange céréales aliment » ou le stockage à façon pour ses clients éleveurs.

Nos deux associés ont eu la volonté de développer l’activité « APPRO » et « COLLECTE » en se concentrant sur l’activité grande culture ; l’élevage laitier amorçait déjà son déclin dans le secteur.

En 1990, embauche d'une vendeuse pour le magasin de Bon-Encontre.

1992/1993, embauche d’un technico-commercial.

Jusqu’en 1994 ils développèrent la collecte avec comme seul outil de travail le « vieux silo » de Bon Encontre.

Pour la collecte 1995, ils investissent dans un silo moderne de 3 000 tonnes en 6 cellules palplanches, avec un four de séchage de 2700 points.

Ils purent développer la collecte à hauteur de 10 000 tonnes dans les années 2000.

En 2004, le négoce voisin GIOVANNINI, entreprise familiale sans succession et proche de la retraite souhaite vendre son affaire avec la volonté qu'elle reste dans le négoce.

La Holding Agri Agen acquiert 100% de l’entreprise GIOVANNINI.

Le chiffre d’affaire consolidé est alors de 10 millions d’euros et la collecte d’environ 32 000 tonnes.

Les deux structures Coueque et Giovannini cohabitent jusqu’en 2009.

Au 1er janvier 2009, les sociétés fusionnent dans la Holding Agri Agen. La holding est transformée en société commerciale. La bannière SAS AGRI AGEN est créée.

En 2011, une nouvelle opportunité se présente, le dirigeant de la S.A Castagné (Michel Castagnè), est en âge de partir à la retraite. Cette entreprise de négoce située à la frontière du Lot et Garonne, du Lot, du Tarn et Garonne est en bout de secteur de la SAS Agri Agen. Elle sera achetée le 1er Janvier 2011 et absorbée au 30/06/2011.

Aujourd’hui, Agri Agen compte 29 collaborateurs, réalise un CA de 22-23 Millions d’euros et collecte 54 000 tonnes avec ses quatre sites de stockage et ses 5 plateformes de collecte.